Actualités

Événement

Événement : Meilleurs Vœux 2022 !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous retrouvons pour cette nouvelle année et nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles et belles aventures. Alors encore une fois, bonne et heureuse année 2022 !

Focus partenaire

Bus, Métro, Tramway, Focus partenaire : ilévia : Gratuité des transports de la MEL pour les moins de 18 ans.

Ilévia (MEL)

En janvier 2022, les jeunes de moins de 18 ans habitant la Métropole Européenne de Lille pourront circuler gratuitement* : Sur l’ensemble du réseau ilévia (Bus, Métro, Tramway) Sur le réseau de bus Arc en Ciel et la ligne MWR au sein du territoire de la MEL En Transport sur Réservation En V’lille Et via le service Handipole

* Sous réserve de remplir les conditions permettant d’util...

Focus partenaire

Tramway, Focus partenaire : Transvilles déploie une nouvelle "information voyageurs" sur quatre stations tramway.

Transvilles (SIMOUV)

Informer et orienter le voyageur pour savoir où il se trouve et comment se rendre à sa destination est l’enjeu de l’information voyageur. Pour garantirune expérience de voyage plus qualitative, Transvilles a fait appel aux compétences de l’école de design Rubika, pour repenser la signalétique des stations de tramway.

Focus partenaire

Bus, Focus partenaire : Transvilles : Gratuité des transports en commun les 18 et 19 Décembre grâce au « TICKET FREE »

Transvilles (SIMOUV)

Pour le dernier week-end avant les fêtes de fin d’année, Transvilles lance le « Ticket Free » pour permettre à chacun de voyager gratuitement. Une occasion idéale pour les derniers achats de Noël !

Informations

Information : Pass Pass vous emmène : Les marchés de Noël

Découvrez notre sélection des marchés de Noël de la région Hauts-de-France !

Focus partenaire

Train, Tramway, Focus partenaire : Expositions sur de bons rails et 15 ans du tram

Transvilles (SIMOUV)

Le week-end des 11 et 12 décembre et pendant les fêtes de Noël, découvrez l'exposition des 15 ans du tram avec celle sur la grande vitesse ferroviaire à l'IMTD, au terminus Famars Université

Événement

Événement : Senlis en fête : Du 03 au 05 Décembre 2021

Comme chacun le sait, les événements qui rassemblent du public sont pour l’instant suspendus ou annulés du fait de la situation sanitaire en cours, notamment le marché de Noël et les animations « Senlis en fête » qui devaient se tenir bientôt à Senlis…

Informations

Information : Pass Pass vous emmène : Les Musées

Découvrez notre sélection des musées de la région Hauts-de-France !

Événement

Événement : Les Fêtes de la Sainte-Barbe 2021

En ravivant la flamme de la Sainte Barbe, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, son office de tourisme, le département du Pas-de-Calais, Pas-de-Calais Tourisme et la région Hauts-de-France renouvellent et perpétuent une tradition encore vivace dans les mémoires des habitants du Bassin minier qui célèbrent depuis plus de 100 ans la sainte patronne des mineurs, des pompiers et des artificiers.

Focus partenaire

Train, Focus partenaire : Connaissez-vous la garantie TER Hauts-de-France ?

TER (Région Hauts-de-France)

TER fait le maximum pour assurer la régularité de ses trains et vous offrir un service optimal. Malgré tous ses efforts, cette régularité peut être occasionnellement impactée en cas de situation perturbée. Le cas échéant, La Région Hauts-de-France prévoit une mesure d'indemnisation destinées aux abonnés voyageant sur les lignes concernées.

Événement

Événement : Movember 2021

Movember existe afin d'aider les hommes à vivre heureux, en forme et pour longtemps – voici la motivation derrière chacun des 1250 projets en faveur de la santé des hommes.

Informations

Train, Information : Situation TER : la Région obtient des mesures concrètes de la SNCF

Retards et suppressions de train, qualité de service… Depuis le début de la rentrée 2021, les usagers du réseau TER font face à de nombreux désagréments. En effet, la Région constate que les suppressions ont augmenté en 2021 sur l’ensemble du réseau par rapport à 2019. Cela représente presque 50% de plus au premier semestre et près de trois fois plus depuis la rentrée de septembre.